Vous avez sans doute remarqué depuis peu que 6 caractéristiques ornent vos profils, ces caractéristiques sont la Force, la Consistance, l'Intelligence, le Pistage, la Dextérité et le Charisme. Vous allez tous avoir 200 points à placer parmi ces caractéristiques (190 pour les paladins car 10 dépendront de leur Dieu). Donc réfléchissez bien en envoyez moi par MP la répartition que vous voulez. Mais avant, plus de détails sur ces caractéristiques :
La Force : Pour frapper plus fort sur vos adversaires... Permet d'augmenter les points d'attaque selon l'équation suivante : Points d'Attaque = Puissance de l'Arme (max 50) + Points de Force/2
La Constitution : Pour mieux encaisser les coups... Permet d'augmenter les points de défense selon l'équation suivante : Points de Défense = Valeur du Casque (max 10), + Valeur de l'Armure (max 30) + Valeur du Bouclier (max 25) + Points de Consistance/3
L'Intelligence : Pour pouvoir étaler sa science. Permet de résoudre des énigmes et aussi d'utiliser certains sorts.
Le Pistage (Détection des pièges) : Pour éviter de tomber bêtement dans un piège (fosse, claptor de mazrock...)
La Dextérité : Pour mieux viser. Permet d'avoir plus de chances de toucher un adversaire avec une arme de combat à distance (arc, fronde...). Permet d'augmenter les points d'attaques si l'arme utilisée est une arme de combat à distance selon l'équation suivante : Points d'attaque = Puissance de l'arme + Dextérité/2
Le Charisme : Pour être plus beau, plus belle... Diminue la précision de l'adversaire.
Dernière chose : Merci que vos caractéristiques soient en lien avec votre description physique et morale (n'allez pas faire un personnage chétif avec énormément de points de force ou encore un personnage élégant avec très peu de points de charisme...)