Le Donjon de Naheulbeuk

Un forum sur les aventures du Donjon de Naheulbeuk
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Petite quête (suite)
Mar 26 Aoû - 15:29 par Le Nain

» Dounice
Dim 24 Aoû - 19:36 par Le Nain

» Au Poney Qui Tousse [Voly compagnie]
Mar 5 Aoû - 13:41 par Le Nain

» Au Donjon Facile [Magasin Le Nain]
Mar 5 Aoû - 12:28 par Le Nain

» Petite quête
Mar 5 Aoû - 11:19 par Le Nain

» Comment touvez-vous ce forum ?
Lun 4 Aoû - 20:53 par Le Nain

» Faîtes place à Narì
Ven 25 Juil - 22:39 par Voly

» B'jour !
Jeu 24 Juil - 22:47 par Voly

» Ange de la Mort
Jeu 24 Juil - 10:35 par L'Elfe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum
Partenaires
Forum gratuit



compteurs gratuits, sans inscription!
Tchat Blablaland
Meilleurs posteurs
Le Nain
 
Voly
 
L'Elfe
 
Sabata
 
Narì
 
Dounice
 
tototom77
 
Ange de la Mort
 
Sondage
Comment trouver vous ce forum ?
Très bien,
60%
 60% [ 6 ]
Bien,
20%
 20% [ 2 ]
Bof,
10%
 10% [ 1 ]
Nul,
0%
 0% [ 0 ]
Très nul,
0%
 0% [ 0 ]
Manque quelquechose.
10%
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10

Partagez | 
 

 Grimoire des Pièges

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Nain
Roi des nains, commerçant et admin
Roi des nains, commerçant et admin
avatar

Nombre de messages : 107
Age : 24
Localisation : Devant mon ordinateur
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Points de vie Points de vie:
100/100  (100/100)
Points d'Attaque Points d'Attaque:
70/100  (70/100)
Points de Défense Points de Défense:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Grimoire des Pièges   Lun 21 Juil - 15:32

Usuellement situé dans un couloir sombre, le piège est un dispositif visant à empêcher les aventuriers insouciants de s’aventurer trop loin dans le donjon, en leur causant divers désagréments.

Il faut savoir que le piège est parfois l’incarnation d’un Piéjakon. Mais sinon, en peut en bricoler avec à peu près n’importe quoi.

On distingue deux catégories de pièges :

Les pièges classiques

Généralement, on fera appel aux connaissances du voleur du groupe, appel qui sera lui-même effectué avec la double mortensen du barbare. Une fois les connaissances "réunies", le voleur tentera de désamorcer le piège. Une autre solution pour désamorcer un piège consiste à placer le nain du groupe derrière l’elfe, et attendre que la nature fasse son travail : L’elfe ne tardera pas à être propulsé vers l’avant, désamorçant du même coup le piège. Certains aventuriers nous rapportent le cas d’elfes ayant eux-mêmes tenté de désamorcer des pièges, sans intervention du nain. Généralement, ces derniers n’ont pas pu rapporter eux-mêmes leurs exploits à notre rédaction. On citera pour mémoire quelques pièges typiques : Le lanceur de dards empoisonnés, la trappe, le levier à lame (levier composé d’une lame recouverte de cire), le rouleau-compresseur

Les pièges magiques

Les pièges magiques sont usuellement placés sur la fermeture d’objets ou de pièces contenant des informations précieuses, ou bien à des endroits ou les maîtres du donjon sont sûrs de voir passer des aventuriers. La principale différence entre un piège magique et un piège classique est qu’un voleur ne pourra généralement pas détecter le piège magique. Cependant, un mage pourra convenablement remplacer le voleur dans ce cas de figure. Les pièges magiques sont habituellement des sorts de haut niveau, typiquement le Claptor de Mazrok ou les runes de protection de l’empire Koundar.

Les faits

Quoi qu’il arrive, si un nain est présent dans un groupe, un elfe a deux fois plus de chances de tomber dans un piège.
Les aventuriers tomberont TOUJOURS dans les pièges qu’ils ont eux-mêmes tendus précédement, lors de leur retour depuis le coeur du donjon, entrainant généralement une perte des trésors découverts.
Il est indispensable d’avoir un barbare dans le groupe (ou éventuellement un nain) pour désamorcer les pièges : Sans leur présence rassurante, le voleur éprouverait les plus grandes difficultés à effectuer le désamorçage.
Ne sachant pas détecter les pièges magiques, et le mage du groupe se tenant généralement en retrait, le voleur est la personne ayant le plus de chances de déclencher un piège magique.

Proverbes de voleur

Qui la ramène trop souvent, qu’il passe devant !

Plus on est de fous, moins y’a de pièges !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://naheulbeuk.pro-forum.fr
 
Grimoire des Pièges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOMMAIRE DU GRIMOIRE DE PHILIPPE DE NEUVILLE
» les dessins du grimoire
» ECRIRE EN UN GRIMOIRE (sur le Net et ses pages)
» Ecrire en un grimoire (sur le Net et ses pages)
» Grimoire : Chapitre 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Donjon de Naheulbeuk :: Chnafon :: Bibliothèque-
Sauter vers: